14 juin 2014

On finit par la chute

Nous avons parcouru les Etats-Unis et le Canada dans tous les sens, mais cette parenthèse enchantée dans notre vie d'Européens doit prendre fin. En guise d'au-revoir aux merveilles du continent, nous sommes allés fin mai au chutes du Niagara, côté américain comme côté canadien. Beaucoup de monde en ce week-end du "Memorial Day", mais un spectacle ébouriffant, surtout quand on tourne le dos au Luna Park/Las Vegas/décor de carton-pâte qui défigure la rive canadienne. Côté américain, un parc naturel  protège les abords immédiats des chutes. Nous avons ajouté 1 500 km au compteur pour parvenir à 65 793 de "road trips" au total depuis 2006.




Que dire de nos années américaines? Nous avons fait le plein de nostalgie pour une vie entière. Les volcans du Nord-Ouest, le granit rose du Maine, les plages paradisiaques de Hawaï, les 45°C du désert de Mojave et les -10°C de l'Utah, les 4 200 mètres d'altitude des Rocheuses et les -83 m de la Vallée de la Mort, les coyotes du Dakota, les alligators de Floride, les grizzlis du Montana et les éléphants de mer de Californie: autant de souvenirs inoubliables. Et pourtant, malgré ces 14 voyages plus ou moins longs, nous n'avons vu qu'une petite partie (57) des parcs nationaux. Huit Etats nous résistent toujours, en particulier ceux de la région des Grands Lacs que nous aurions bien aimé parcourir cet été mais le temps nous manquait. Et l'Alaska bien sûr, une aventure séparée qui nous fait toujours envie.
Il y a encore des vides à remplir!
Il est possible que ce blog reprenne du service dans un avenir plus ou moins lointain. Mais en attendant, merci de nous avoir lus pendant toutes ces années: comme vous avez pu le deviner, nous nous sommes bien amusés.



Good bye!