2 avr. 2013

Texas (suffit)

AUSTIN, Texas. Nous voici revenus à la case départ en ce lundi soir, après 11 jours de divagations sur les routes du Texas et du Nouveau-Mexique. Demain mardi un avion nous ramènera vers la région de Washington. Bilan globalement positif pour ce 11e road trip. D'abord, la météo nous a été très favorable, pas une goutte de pluie et des températures chaudes sans être insupportables qui nous ont permis de pique-niquer quasiment tous les midis. Les Texans en général et les personnels des sept parcs, monuments et autres sites historiques nationaux que nous avons arpentés ont toujours été charmants, bien loin de l'image de rednecks intolérants et armés jusqu'aux dents que les habitants de cette région se voient donner par les snobs de la côte Est ou de Californie.
Nous avons vu des endroits magnifiques, comme Big Bend et les stupéfiantes dunes de White Sands, et ressenti de près l'influence hispanique - linguistique et culinaire - dans ces régions frontalières du Mexique. Le problème du Texas, c'est sa surface! Plus grand que la France (on le saura...), l'Etat se mérite et nécessite de longs trajets routiers: 2 410 miles soit 3 850 km en une semaine et demie, c'est à peine raisonnable. En post-scriptum photographique, ce panneau qui ponctue les routes du Lone Star State: "Ne salissez pas le Texas", une campagne de propreté publique qui a connu un gros succès car l'expression peut aussi se comprendre par "Le Texas, il ne faut pas le chercher". Nous l'avons trouvé!

1 commentaire:

Grand'Pa a dit…

Tout va bien vous n'avez pas reçu de "coconuts" sur la tête et avez retrouvé les brouillards franscicains. Je vous embrasse, grands et petits, tous bronzés.
Grand'Pa.