KAYENTA (Arizona) - En bref parce que ça nous énerve trop, notre voiture est encore tombée en panne, cette fois dans Kanab (Utah), à un feu rouge, alors que nous allions de Saint George à Monument Valley, 400 km dans la journée. Heureusement, le flic local ne nous a pas flingués comme l'auraient fait ses collègues de Los Angeles: bonasse et moustachu, il s'est contenté de nous escorter jusqu'au garage tout proche, où nous avons enfin éclairci le mystère de nos "breakdowns" à répétition: il y avait un fil qui faisait masse. Une réparation à 50 cents qui nous aura coûté trois jours dans une ville très peu pidante, que nous avons parcourue dans tous les sens avec la poussette et où les supermarchés n'ont plus de secrets pour nous!
Enfin, nous voici ce jeudi soir à Kayenta, aux portes de Monument Valley, en plein territoire navajo. Nous avons entr'aperçu les paysages qui ont forgé la gloire de John Wayne et de John Ford, mais verrons tout cela de plus près demain et mettrons des photos en ligne.
Conséquence de nos mésaventures mécaniques, toute la partie "Utah" de notre voyage a été repoussée à des temps plus propices, dommage car le peu que nous en avons vu s'est révélé somptueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire