9 oct. 2006

Robert se met en grève


Robert, notre moyen de transport, cantine, réserve à spaghettis et à l'occasion, chambre à coucher, en a eu assez du surmenage: 3 000 km en deux semaines, c'en est trop, a-t-il déclaré aux journalistes et à leur fils, se disant décidé à ne plus se contenter de 15 litres au 100 pour mouvoir ses trois tonnes entre deux parcs nationaux. C'est donc dans le doux écrin du "Kampground of America" (KOA) de Cannonville, en plein milieu du désert rural de l'Utah et à quelques miles du Parc national de Bryce Canyon, que notre 4x4 a calé dimanche soir pour ne plus redémarrer. Pompe à essence dans le sac? Injecteurs bouchés? Bougies fondues? Le suspense reste entier à l'heure où nous mettons sous presse depuis Saint George, dans le sud-ouest de l'Etat des Mormons, où se trouve la seule concession Toyota du coin. Nous l'avons finalement atteinte après de très longues palabres avec notre assistance (bonne idée d'en avoir souscrit une), 160 km de route de montagne en camion de dépannage (voir photo) et quelques montées d'adrénaline. Robert a été placé en coma artificiel en attendant l'auscultation de demain, tandis que nous avons trouvé refuge chez Comfort Suites, correct motel qui a pour principal atout de ne pas être trop loin du garage. Le petit a très bien supporté sa journée d'aventures, effectuant même une sieste d'anthologie à l'arrière du "Peterbilt" (camion américain) ballotté de gorges abyssales en cols à 3 000 mètres. Nous espérons reprendre la route au plus tard mercredi et recoller ainsi à notre programme initial qui devait nous conduire en fin de semaine au Colorado. Le moral est bon, d'autant plus que notre établissement de Saint George possède un réseau wi-fi et que cette charmante bourgade où s'empilent Mc Do, Wendy's et autres chaînes de haute gastronomie, est desservie par un signal de téléphonie mobile, le grand luxe après quelques jours dans le désert technologique.

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