25 mai 2009

C'est quoi le KOA?


Le KOA, c'est une chaîne de campings tentaculaire. Dans chaque Etat il existe au moins une dizaine de "Kampgrounds of America", des terrains toujours très propres, bien équipés (jeux pour enfants, piscine, wi-fi...) et dont les gérants sont souvent accueillants. Parfois trop: vendredi soir à celui du Mont Lassen près de Shingletown, "Al" nous a lancé, limite hystérique: "Allez, c'est enfin le Memorial Day, je veux voir un sourire sur votre visage!"
Ce à quoi nous avons répondu, comme des Français arrogants (pléonasme) et forts de leurs acquis sociaux de 1936 et 1981: "vous savez, cela fait déjà trois semaines que nous sommes en vacances!" Au KOA, ils en restèrent cois.
Notre dernière expérience de KOA s'était assez mal passée, fin 2006 dans l'Utah, car Robert le catcat nous fondit un fusible dans le fin fond de cet Etat déjà reculé. Mais cette fois-ci, tout s'est bien déroulé et nous avons bien profité de notre "Kottage", une petite cabane en bois tout confort. Car le KOA n'est pas sectaire et vous accueille même si vous n'avez pas de camping-car de la taille d'un autobus tractant un 4x4 ou de caravane dépliable occupant 40 m2 au sol.
Sur la photo, avec en arrière-plan notre "Kottage", notre occupation matinale et répétitive: entasser nos 2 m3 de bagages dans notre peu pratique Chevrolet Equinox de location.

Aucun commentaire: