25 mai 2009

Tahoe


SOUTH LAKE TAHOE, Californie.
Pardon pour ces quelques jours sans signe de vie, mais le wi-fi reste une denrée rare dans les parcs nationaux du nord de la Californie et les petits motels sis à leur proximité. Après de beaux gymkhanas sur les routes entre la chaîne des Cascades et la Sierra Nevada, nous voici arrivés au mythique lac Tahoe (prononcez "Tahou"), aux superbes eaux bleues cernées de forêts et de sommets encore bien enneigés.
Nous avons échoué dans un minuscule motel qui a dû faire la guerre de Sécession, mais le moral est bon à South Lake Tahoe, à quelques dizaines de mètres de la frontière du Nevada. Des casinos géants ont d'ailleurs poussé de l'autre côté du pâté de maisons. C'est toujours le week-end à rallonge du "Memorial Day" et le touriste a déferlé en nombre au bord du lac de 500 km2 où certains se baignent, apparemment insoucieux du caractère glaciaire de la région. Sans les imiter, nous comptons bien profiter de l'endroit ce lundi, à pied, à vélo voire en poussette. La voiture? C'est un peu l'overdose: en trois semaines nous avons roulé 6 000 km tout rond.

1 commentaire:

clairedewash a dit…

ça a l'air top ce que vous faites, en plus le beau temps est avec vous non? profitez en bien. Sinon nous on se dirige vers une grand C4 Picasso, atfu. Bises