4 mai 2009
La route des vacances
CAMBRIA, Californie.
Première escale de notre dernier grand voyage dans cette petite ville à 350 km au nord de Los Angeles et dont le principal intérêt, outre son corridor d'hôtels et de restaurants, est de constituer l'antichambre du fameux Hearst Castle, demeure extravagante bâtie par le magnat de la presse W.R. Hearst, réputé avoir inspiré Orson Welles pour "Citizen Kane". Mais nous avons déjà vu l'endroit en 2007 et ne faisons que passer.
D'habitude, lorsque nous quittons Los Angeles à l'occasion de nos vacances en forme de "rôde tripes", c'est soit par l'autoroute 5 qui traverse des zones agricoles poussiéreuses et sous la fournaise six mois par an, soit par l'autoroute 10 qui traverse l'agglomération de L.A. pendant une heure et demie avant de s'enfoncer dans le désert du Mojave, minéral et sans pitié, tout comme l'autoroute 15 menant à Las Vegas qui manque elle aussi de variété.
Là, pour ce départ vers San Francisco par le chemin des écoliers, nous avons emprunté la très belle route 101, qui serpente entre les collines couleur de menthe ou de miel de la région de Santa Ynez (celle du film "Sideways", pour les amateurs). Ce trajet flirte avec le Pacifique et ses bancs de brume surnommés ici le "May Gray", faisant passer la température de 32°C à Santa Barbara à la moitié 40 km plus au nord. Avis aux futurs vacanciers: la Californie maritime est un pays froid où le soleil est chaud!
Tout va bien, la voiture est bourrée jusqu'au toit de provisions et de matériels divers censés nous aider à survivre dans les régions sauvages du Pacific Northwest.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire