|
Les painted ladies d'Alamo Square |
SAN FRANCISCO, Californie. Nos dernières heures à San Francisco avant sans doute longtemps ont été passées dans la partie centrale et ouest de la ville. Nous
avons admiré les maisons victoriennes d'Alamo Square, devant lesquelles
des générations de touristes ont déjà posé. Puis, quelques pâtés de
maison plus loin, nous avons poursuivi par le quartier préféré des
hippies dans les années 1960, Haight-Ashbury. C'est là que Janis Joplin
(dont la Porsche nous faisait de l'oeil
l'autre jour à Cleveland) habitait au faîte de sa gloire, que Jerry Garcia et son Grateful Dead ont hypnotisé leurs admirateurs, avec l'aide de quelques substances planantes.
|
Marie-Jeanne enfin libre! |
D'ailleurs, grâce à la légalisation de la marijuana à des fins médicales en Californie, le quartier continue à drainer les amateurs de fumette et de
space cookies. Alors que la veille nous avions parcouru les collines boisées du tout nouveau
Presidio National Park, ancienne base militaire restituée aux civils, nous avons consacré tout notre après-midi à traverser le parc du Golden Gate. Une énorme étendue qui représente pour San Francisco ce que Central Park est à New York. On y trouve des lacs, des jeux d'enfants, des terrains de sport, un jardin japonais où poussent des théiers, et même un enclos à bisons!
|
Le Japanese tea garden |
Ce parc va jusqu'au Pacifique, où une immense plage battue par la houle n'attire que les surfeurs les plus hardis, sous une brume estivale encore tenace. Cette ultime balade a fini de nous convaincre que San Francisco était notre ville américaine de prédilection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire